Stages de clown - Atelier clown - entête général - Paris Montrouge
stages clown

Stages de clown
stage clown Nous contacter
Les Globe Trottoirs - Ateliers de clown - Atelier clown
Stages de clown hiver 2018 - Les Globe Trottoirs - Bas de page - Atelier clown
ateliers clown paris stages de clown sur youtube stages de clown sur twitter stage clown paris Contact : Les Globe Trottoirs, 06 98 33 86 40 clown@stages-de-clown.fr Mis à jour le 19/11/2017
Menu latéral - Stages de clown - Eté 2016 Auvergne - Clowns adultes

Atelier de clown

Pédagogie

Découvrir son clown, lui donner corps et puis se laisser surprendre à le retrouver chaque semaine, un peu différent mais toujours au rendez-vous. Explorer son monde, son imaginaire, ses qualités et ses défauts, ses manies et ses trucs. Nous vous proposons de faire avec votre clown un voyage d’une année rythmée par les saisons, les découvertes, les stupeurs et peut-être aussi quelques petits tremblements.

A travers la mise en mouvement du corps, l’engagement de la voix et en se basant sur l’imaginaire de chacun, nous irons à la découverte du jeu clownesque et burlesque avec ou sans nez rouge.

Les séances s’articuleront autours de 4 temps forts : un temps d’échauffement avec des exercices permettant de rendre le corps présent et disponible, un temps d’apprentissage et de découverte technique, un temps de construction et d’éclosion du clown qui laissera la place aux improvisations en solo ou à plusieurs.

Au cours de l’année, nous aborderons les différentes facettes du jeu clownesque : corps, tempo, voix et grommelot, imaginaire et fantaisie, costume et maquillage, rapport au public et quelques techniques du burlesque : gag en trois temps, "double take", rupture, timing, "slow burn", "slapstick". Nous découvrirons également les bases de l’improvisation clownesque autour d’un objet, d’une situation ou d’un thème sérieux ou farfelu.

Cette découverte se fera suivant une progression pédagogique favorisant l’émergence du clown de chacun selon son rythme et sa richesse propres.

Et pour finir, si les participants et les animateurs le souhaitent, nous pourrions même aller jusqu’à laisser les clowns s’exprimer en public !

L’effectif de l’atelier est limité à 12 personnes.